Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Etude des génériques de treize cinéastes : Almodovar, Burton, Caro et Jeunet, les frères Cohen, Denis, Fassbinder, Ferreri, Kitano, Polanski, Scorsese, Spielberg. Quelle importance donnent-ils à leurs génériques ? Les génériques sont-ils porteurs de leur style ? Quels rôles ont-ils dans le cinéma ? Quelle différence entre les années 1960-1970 et 1980-1990 ?
Choose an application
Découverte de l'oeuvre du réalisateur portugais M. de Oliveira, à partir d'analyses filmiques rendant compte de la complexité et de la diversité de sa filmographie. L'ouvrage est orienté par la double polarité formée par la parole et le lieu.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Livre d'entretiens dans lequel le metteur en scène parle de lui, de ses films, de ses personnages et de la relation qu'il entretient avec ces derniers. Ses propos révèlent ainsi la distance complexe qui l'unit à eux.
Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Buñuel, Luis, --- Interviews --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Buñuel, Luis, --- Interviews. --- Cinéma --- Espagne --- 20e siècle
Choose an application
Si j'écris ces notes à la première personne du singulier, je sais qu'elles sont écrites à la première personne du pluriel. Mon frère. Je ne pourrais pas faire ce film sans lui et il ne pourrait pas le faire sans moi. Ses questions sont les miennes. Souvent ce sont elles qui me poussent à écrire ces notes comme le transcripteur d'une réflexion, d'une pensée partagée. C'est la même chose pour le scénario. Je tiens la plume mais elle écrit à deux mains. {...} Que nos images ne soient pas un destin. Qu'elles arrachent les volets de la chambre mortuaire où nous étouffons. Qu'elles ne tombent pas dans la caricature qui enferme les personnages. {...} Habiter un petit pays comme le nôtre. Ne pas fréquenter le milieu du cinéma. L'isolement nécessaire. {...} Revenir aux corps, aux accessoires, aux lieux, aux murs, aux portes, au fleuve. Partir du concret, pas des idées, ou alors attendre que l'idée soit oubliée et qu'éventuellement elle revienne comme quelque chose de concret qui en est la trace. Les moments essentiels pour l'écriture de nos scénarios sont ceux passés à oublier les idées. {...} L. D.
Choose an application
Le cinéaste évoque ses films, sa méthode de travail, ses idées et sa vision du monde.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Eisenstein envisage le cinéma dans ses origines artistiques et pose le montage comme un travail ludique où l'impulsion du film se fonde sur l'organique, l'éprouvé et la quête de l'extase, au sens de l'émotion de l'art. Le cinéaste a produit des films libérés des codes, de représentations pour imposer la pulsion, l'émotion, la force de l'image.
Motion picture producers and directors --- Motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- Films --- Editing --- Aesthetics --- Montage --- Esthétique --- Eisenstein, Sergei, --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- Esthétique --- Èjzenštejn, Sergej Mihajlovič (1898-1948 ) --- Critique et interprétation
Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|